De bon matin, un chemin qui ouvre sur La Rencontre. Il nous faut partir tôt, traverser la campagne, observer ce rapace au milieu du champs, avancer jusqu’à une ouverture dans cette forêt que nous traversons aussi derrière notre guide. Un chemin jaune sable, qui n’est pas sans me rappeler les couleurs du désert des Bardenas en Espagne, bordé de pins qui éveillent nos sens olfactifs sous ces rayons de soleil presque printanier.
Autre sens, voir apparaitre Le Lieu de La Rencontre. Percer et voir entre les branches, percevoir un centre circulaire entouré de ces âmes végétales dignes de Brocéliande. L’instant magique de la première découverte d’un lieu, l’imaginaire qui dessine des arabesques de liens dans l’esprit. L’esprit du lieu s’offre à nous dans son écrin de verdure, dans la présence des chevaux et de ces premiers regards humains à venir, l’avenir à dessiner ensemble sur la plus belle des partitions.
Quatre âmes en joie; Marion, Eric, Godefroy et votre scribe ici présent. Note présence dans les quatre éléments visibles ou invisibles. Entreprendre en conscience ou La Route du Soi invitent notamment à l’écoute du pouvoir de l’intention. L’intention se révèle avec différentes pratiques, protocoles, outils et aussi avec le vivant. Quoi de plus noble que d’imaginer ce travail sur l’intention avec le cheval dans toute son élégance et sa puissance. Animal qui nous vient de l’époque glacière qui ne connaît que le Ici et Maintenant.
Ecrire une partition à quatre mains, c’est nécessairement vivre l’expérience. Godefroy se jette dans l’arène sans rêne. Prise de contact, observation, conseils du maître des lieux à l’instinct. Prise en compte de la lecture de l’espace de l’animal dans sa carte du monde, venir à sa rencontre avec ses codes, s’ouvrir à l’instant, à l’incertitude, à l’absence de mental… à lâcher nos certitudes.
Puis comme par magie, une danse s’orchestre entre le cheval et l’humain, une inter action, un lien, un lien invisible sans rien d’autre que la présence de chacun et l’écoute active à l’autre. L’âme agit et chuchote à nos oreilles… C’est naturel, c’est simple, c’est authentique. C’est… Simple récit d’une journée comme les autres, une journée extra ordinaire. Simple décision de continuer l’aventure, de proposer de vivre vos voyages intérieurs avec Adventurium en ce lieu. Merci à nos hôtes.
« Qui dira le sentiment qu’on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieilles que le monde, et qui seules donnent une idée de la Création, telle qu’elle sortir des mains de Dieu »
François René de Chateaubriand